10 000, un cap est atteint dans le traitement des indemnisations.
Mis à jour le 22 septembre 2023
Les efforts conjugués de l'ensemble des acteurs en charge de la réception, du traitement et de l'étude des dossiers de demandes de réparations proposés à la Commission nationale indépendante Harkis (CNIH) ont permis d'atteindre le cap des 10 000 dossiers traités.

Pour mémoire, à ce jour, et avec l'arrivée des nouvelles demandes liées aux 45 sites ajoutés en 2023 par la CNIH, ce sont plus de 31 000 dossiers qui ont été transmis à l'ONaCVG pour étude.
Ce cap correspond donc au traitement du tiers des demandes déposées en l'espace de 15 mois, dont de nombreux dossiers non informatisés.
Le travail de reconnaissance des préjudices subis et de réparations avance de façon indéniable, priorisant les Harkis de première génération.

La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :
Vous êtes Harki ou descendant et vous souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage
► POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et pour toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.
"Drôle de justice" de Jean-Marie Rouart de l’Académie Française, président du jury du…
L’erreur judiciaire : une vieille histoire toujours d’actualité. Par quel mystère ou quel imbroglio un innocent est-il…
15 septembre 2025

La CNIH poursuit son travail d’expertise des sites d’accueil et d’hébergement
Le Secrétariat général de la CNIH s’est réuni, le 25 août, avec les historiens afin de poursuivre le recensement et l’examen…
06 septembre 2025

Le Caïd Tamazout et le Bachaga Boualam
Youssef DJARFI, Président de l'association Force Active des Harkis Rescapés et leurs Épouses (FAHRE) prépare un hommage à l…
09 septembre 2025
